Mercredi, 23 août 2017

ACTUALITES

07/03/2014 Plus-values immobilières reunion 2014 (Ouvrir)
01/11/2011 expert immobilier reunion : donation (Ouvrir)

DEMANDE D'EXPERTISE IMMOBILIÈRE

Vous n'avez aucune idée de la valeur de votre bien immobilier ? Pas d'inquiétude, nous le faisons pour vous.

Pour cela rien de plus simple. Complétez le formulaire en cliquant ci-dessous :


Vous pouvez également nous joindre par téléphone au numéro suivant :

HONORAIRES

L'organisation d'un expertise immobilière

Lettre de mission : Après avoir fixé avec le client la mission ainsi que le délai de réalisation et le coût de l’expertise, l’expert transmet une lettre de mission qui doit être acceptée par le client.

• Etudes préalables: Le client fournit alors l’ensemble des éléments utiles à la bonne réalisation de la mission et l’expert recherche les éléments complémentaires (cadastre, commune…).

• Visite: l’Expert procède à diverses investigations : la visite du bien, enquête auprès du voisinage, de différents organismes.

• Analyses: L’Expert procède à l’analyse des documents afin d’identifier les principaux facteurs de la valeur (localisation,…) puis choisit les méthodes appropriées parmi celles de la Charte de l’Expertise immobilière

• Rapport: La mission prend fin à la remise du rapport qui reprend l’ensemble des phases, avis et conclusions.


Honoraires

Nos honoraires sont généralement au forfait. Le cout de l'expertise est en fonction de la demande du client, rapport d'expertise simplifié ou détaillé, audit immobilier.

Le montant de la prestation prend en compte trois paramètres :

• Une part liée à l’objet même de la mission, selon sa taille, le temps nécessaire à l’évaluation et les difficultés techniques afférentes à ce genre de biens.

• Les frais engagés par l’expert : frais de déplacement et de correspondance, frais liés aux recherches documentaires réalisées

• Une part liée aux frais administratifs du cabinet : frais de secrétariat, amortissement du matériel…

Avant chaque devis, une prise de contacte est réalisée par l'expert. Un devis est adressé au client avant toute expertise et précise s’il s’agit d’honoraires sur la base d’un forfait ou sur une base de vacation horaires selon le projet.
En effet, parfois nous aurons à faire appel à d’autres professionnels (architectes, ingénieurs). C’est pourquoi , les coûts du rapport peuvent varier d’un bien à un autre.


Délai du rapport d'expertise

L’expertise de valeur vénale d’un bien est généralement essentielle, pour des causes comptables (extension des règles IFRS aux sociétés non cotées), comme pour des causes fiscales (ISF), d'équité (partage ou succession) ou dans des actions capitalistiques (fusion, cession, acquisition). Car les décrets doivent régulièrement être pris relativement rapidement, c’est pour cela que nous nous engageons à vous transmettre le rapport rapidement après notre intervention sur le site.

A titre indicatif, le rapport peut vous être remis en moins de 72 Heures jusqu’à 10 jours maximum (selon le projet et la complexité).

CM EXPERTISES © 2011 - TOUS DROITS DE REPRODUCTION RÉSERVÉS